La théorie du complot

Les Illuminatis dominent le monde. Hitler est encore bien vivant, car il a été déménagé en 1945 à bord d’une soucoupe volante nazie et vit heureux en Nouvelle-Souabe (ok, il est vieux, mais en tant que végétarien non-fumeur, il a su préserver son capital-santé). L’homme n’a jamais marché sur la Lune.

Mon environnement culturel est passablement descendu dans l’échelle de l’intelligence ces derniers temps. La majorité des expats sont préoccupés par des sujets graves comme le prix de la bière, la fermeture du principal bar du village, le fait que la Thaïlande, la plongée, la bouffe, et les touristes c’était mieux avant. Du coup, quand on essaie de dévier la conversation sur des thèmes un peu moins terre à terre, on arrive immanquablement au sujet de haut niveau intellectuel essentiel : la conspiration.

Tous les thèmes évoqués ci-dessus ont été abordés avec moi très sérieusement, le doigt bien assuré sur le goulot de la 7ième bière, et lorsque j’essaie d’y opposer des arguments rationnels et autres faits historiques, on me sort la preuve irréfutable : « Hmm… Tu sais, on nous ment. ». Par contre, quand j’essaie de savoir qui est ce fameux « on », j’ai l’impression d’être Harry Potter prononçant le patronyme de Celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom.

Bref, une entité mystérieuse, inatteignable mais omniprésente, omnisciente, dirigeant tout à notre insu, dans un but inconnu… Cela me rappelle curieusement quelque chose.

Dieu est mort.. Mais Nietsche aussi.

Et entre nous, Dieu, le Saint-Esprit, les anges et toute l’équipe, cela avait quand même plus de gueule qu’un obscur conseil d’administration de gars en costard-cravatte. Comme quoi on a les divinités que l’on mérite.

Et en bonus pour ceux que cela intéresse (dont pas les expats avinés), quelques contre-arguments objectifs au fait que l’on ait jamais été sur la lune.

Mais qui sait ? J’ai peu être tort :

Les commentaires sont fermés