Flashpacker

Vu ça l’autre jour dans je ne sais plus quel journal : il parait que la tendance pour les geeks sur le retour qui voyagent est au « flashpacker ». Le « flashpacker » est en fait un ancien backpacker, qui aime toujours voyager sac à dos dans des endroits authentiques plutôt que dans des lieux de tourisme de masse, mais qui a pris un peu de bouteille. Il est toujours prêt à dormir dans une auberge de jeunesse (même s’il a plus de 40 ans), mais à condition qu’il y ait une connexion Wifi disponible.
Son sac à dos est rempli de gadjets électroniques : iPhone, Blackberry, laptop, clé USB 3G, etc., parce que le flashpacker a besoin impérativement d’être connecté à la noosphère pour chatter, blogger, poster et twitter. Des draps crades ? Ce n’est pas grave ! Pas de Wifi ? C’est intolérable !

J’ai horreur d’être catégorisé, mais je suis bien obligé d’admettre que cette définition me colle parfaitement : j’ai prévu de prendre mon iPhone, mon MacBudget, et aujourd’hui je suis allé voir pour acheter une clé 3G, parce que c’est scandaleux, mais il paraît qu’il n’y a du Wifi presque nulle part sur Koh Tao !

Pas d’autre choix que d’assumer : je suis un flashpacker !

2 réponses à “Flashpacker