Musica

Même si le fait d’avoir une maison (avec un grand garage) n’arrange pas la propension naturelle à accumuler quanités de choses plus ou moins utiles, le défi de partir plusieurs mois loin de tout réside dans le fait d’avoir toutes ses possessions importantes concentrées dans un sac à dos. Et comme pour aller sur Koh Tao il n’y a pas d’autres moyens que le bateau, cela signifie que le sac en question doit demeurer raisonnable en termes de volume et de poids.

A côté de cela, il y a des choses dont il n’est pas envisageable de se séparer pour une période aussi longue. Parmi celles-ci, il y a ma guitare. Non, je ne fais pas un caprice de star, et bien que je demeure  un piètre musicien besogneux, je passe très rarement plus de quelques jours sans jouer. Et en plus, en séjour de plongée, être trois heures par jour dans l’eau va passablement me ramollir la corne des doigts et cela va être encore plus douloureux lors de la reprise. Bref : pas 36 solutions, il FAUT que j’embarque une guitare !

D’où problème : comment caser cela dans un sac à dos ? J’ai déjà de la chance de ne pas jouer du piano à queue, de la contrebasse ou du trombone à coulisse (quoi qu’il me semble que cela se plie un peu !), il n’en demeure pas moins qu’une guitare est un objet légèrement incompatible avec un sac conçu pour transporter un équipement de plongée, voire deux slips et trois Tshirts en plus éventuellement… Mais c’est là que j’ai découvert par hasard Traveler’s guitar :

C’est ce que l’on appelle un « stick »; c’est ridiculement petit et léger, et étonnament cela sonne pas si mal que ça. C’est en plus une « vraie » 22 frets, échelle 1:1. Bon, le jeu de corde d’origine est à changer impérativement, mais je l’ai essayée hier avec  mes camarades en conditions réelles : c’est tout à fait satisfaisant. Je me suis amusé avec iRig et Amplitube Fender sur iPhone, le son est vraiment correct et proche de la réalité.
Ce qui est un peu déconcertant en revanche au début c’est le poids, car elle est tellement légère (moins de 1.5 Kg !) que l’on a tendance à « l’embarquer » quand on se balade sur le manche. Mais bon, allongé dans mon hamac au bord de la plage, cela ira très bien pour garder la main un minimum !

Une réponse à “Musica

  1. Ping : Geek Koh Tao · Valise-blues