Sailrock divers

Bon, sur Solarie j’ai passé plus de 6 ans à parler de mon boulot à la téloche, il n’y a pas de raison pour que je ne continue pas maintenant dans ma nouvelle orientation. Pour le moment, je travaille comme Divemaster à Sailrock divers. Cela veut dire que j’assiste les instructeurs, et que je guide les plongeurs lors des sorties. C’est le premier échelon de la hiérarchie quasi militaire dans le monde PADI (= Professional Association of Diving Instructors). Le but à court terme étant évidemment de devenir instructeur, ce qui devrait arriver d’ici un mois, à condition que je passe les examens avec succès.

L’endroit est très chouette. Bien sûr, on est sous les tropiques, et le climat est légèrement plus chaud. Ces jours, cela oscille entre 28 et 36° avec la mer autour de 31°. Le cadre de travail, cela ressemble à ça :

Le centre est tenu par un couple de Britanniques, que j’avais eu l’occasion de rencontrer en Egypte il y a quelques années. Ils ont ouvert leur propre centre en 2007, et sont devenu depuis l’un des plus importants de la région. L’ambiance assez internationale, mais à majorité anglo-saxonne. C’est là où j’ai peut-être ma carte à jouer pour prendre en charge les hôtes francophones. Pour le moment, c’est la basse saison et il n’y a pas foule, mais les hordes Gauloises devraient déferler sur l’île pile poil au moment où j’aurai terminé mon instructorat, avec un peu de chance…

Côté logement, j’ai pour le moment choisi la facilité et me suis loué un bungalow dans le centre de plongée même. Je peux me lever 10 minutes avant de commencer à bosser sans arriver en retard ! Voici ma maison, vue depuis le centre :

Tout comfort, TV, air conditionné, cuisine équipée. Mais bon, ce n’est que temporaire, car il va falloir réduire les frais si je veux m’en sortir sans taper dans les réserves fédérales…

2 réponses à “Sailrock divers