Seven/Eleven

Étant maintenant rentré, il ne me reste plus que les souvenirs à coucher sur ces pages. Il y en a plein et de toutes sortes, mais avant de transformer ce blog en copie de flickr, il y a quelques souvenirs d’ambiance, tout autant évocateurs pour moi, que je vais mentionner ici.

En Thaïlande, il y a à tous les coins de rue des magasins alimentaires de la chaîne Seven/Eleven. On y trouve toutes sortes de produits alimentaires et domestiques : boissons, nourriture, chips, savon, lessive, pansements, cigarettes, etc, etc. Une sorte de Migros avec alcool et tabac. J’ai lu quelque part qu’il y en a plus de 4’000 en Thaïlande, et il y en avait évidemment un petit dans mon village de pêcheurs. Tous les soirs j’allais y acheter ma canette de Nescafé froid pour le lendemain matin et ma bouteille de SangSom pour le soir.

Et dans tous les Seven/Eleven de Thaïlande, il y a deux constantes : la climatisation à fond au point qu’il y fait carrément froid, et le son qui rententit quand on passe la porte :

Ces deux bêtes notes ont le pouvoir de m’embarquer à 15’000 km d’ici !

2 réponses à “Seven/Eleven