Bangkok – Koh Tao

Pour aller sur Koh Tao, pas de miracle, c’est une petite ile; le seul moyen pour y parvenir c’est le bateau. Il y a plusieurs options quant au point départ, soit le sud, soit l’ouest, soit la grande ile la plus proche : Koh Samui. Pour ne pas perdre trop de temps, on voulait au début prendre l’avion de Bangkok à Koh Samui, puis la compagnie de catamarans rapides Lomprahya jusqu’à Koh Tao. Seulement le problème, c’est que ce week-end on a la combinaison d’un jour férié thaï avec la pleine lune qui draine des centaines (voire des milliers) de teufeurs pour la « full moon party » mensuelle. Donc plus de place dans les avions pour Koh Samui, il faut trouver autre chose.
La seule alternative possible pour ne pas perdre trop de temps c’est le bus de Bangkok à Chumporn (option ouest), puis Lomprahya qui navigue aussi depuis là. Seulement, le départ est à 5h30 du matin, il ne faut pas se louper… surtout après un jet-lag de 5 heures et une soirée chargée à écumer les bars de Khaosan Road…
20110812-123413.jpg
On y est tout de même parvenu péniblement (l’alca seltzer coûte nettement moins cher ici), et après une interminable journée, nous voici enfin sur Koh Tao. The real thing begins…

3 réponses à “Bangkok – Koh Tao